Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du côté de Sarlat

Des fleurs pour les émotions

12 Avril 2018, 19:28pm

Publié par Gilles RAY

Marie-Christine Girard prépare et enseigne aux Eyzies, en Dordogne,  l'art de fabriquer et d'utiliser les fleurs de Bach.

 

Edward Bach, médecin homéopathe britannique de la première moitié du XXème siècle, nous a laissé 38 préparations à base de fleurs sauvages, qui aident à traverser des états émotionnels négatifs. Pas une pharmacie, pas un magasin bio ne manque de ces produits, fabriqués un peu partout dans le monde. 

Marie- Christine Girard, installée aux Eyzies, en Dordogne, élabore ces élixirs de fleurs depuis quelques années. Elle enseigne également la manière de les utiliser au cours d'ateliers où l'on découvre comment venir en aide aux proches, aux amis, avec des préparations simples. Marie, comme beaucoup d'autres, transmet son savoir et permet à ceux qui le désirent de récupérer un brin d'autonomie. 
La médecine est un terrain délicat. L'Ordre règne, mais tolère tellement d'errance de la part de la chimie, qu'il  pousse tout naturellement les patients vers des produits simples, sans  danger.
Les techniciens du corps et de la matière ont oublié que la Médecine était un art. Au même titre que la musique, le dessin ou le chant. 38 fleurs, autant de notes et de nuances; cela est suffisant pour jouer de cet instrument dans la grande symphonie du vivant.  

http://quintessencedegaïa.fr

Commenter cet article