Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du côté de Sarlat

Keshe,mythe ou réalité?

6 Février 2018, 20:18pm

Publié par Gilles RAY

Mehran Tavakoli Kesse est le promoteur d'appareils très simples permettant, selon lui, d'accéder à une énergie gratuite et illimitée. Il y a les pour, les contres et ceux qui mettent le nez dans le cambouis...Jacques et Christian sont de ceux là!

Ils ont prévu une conférence le 22 mars au Rex à Sarlat (24), à 20H, pour parler de leurs recherches, et de ce que l'on peut  espérer de cette technologie, apparue il y a quelques années sur internet. Un homme, avec quelques diplômes de physicien nucléaire comme viatique, annonce tout de go que l'énergie libre est désormais à la disposition de tous, et Merhan Tavakoli Keshe l'offre à tous les gouvernements en échange de la Paix Mondiale. Nous étions en 2015. Le discours est un peu bisounours, mais  séduit et encourage ceux qui se sont sérieusement penchés sur les travaux de Nicolas Tesla, et qui rêvent de révolution énergétique. Il est évidement plaisant d'imaginer que nous pourrions nous passer de centrales à charbon ou nucléaires, et de tout ce qui va avec.

 Peut être pas aussi simple, mais...

Un peu d'eau de mer, quelques plaques de cuivre et d'autres métaux, un brin de soude caustique, du fil de cuivre...et c'est à peu près tout. On enferme le tout dans une boîte genre tupperware et c'est parti pour une économie d'énergie qui peut aller jusqu'à 50%. Deux fois plus loin avec un plein d'essence, et une facture d'électricité en forte baisse. Ça, c'est la théorie. Ce n'est pas si simple. 
Jacques et Christian dans le cadre des ciné-conférences de Mythes et Réalité, présenteront les résultats de leurs trois années de recherches.  Parce qu'il y a des résultats. Peut être pas aussi flamboyants qu'annoncés, mais encourageants, et étranges. De plus, cela ouvre des perspectives étonnantes sur notre relation au monde. 
Si aujourd'hui, là, maintenant, tout de suite, l'énergie était gratuite et illimitée pour tous, pouvons-nous en imaginer  les conséquences? Elles son tellement énormes que la plus part d'entre nous refuse simplement d'envisager et de croire à cette éventualité. Mais c'est intéressant d'y réfléchir et d'imaginer un autre futur.  C'est une des (nombreuses) propositions de cette soirée.

Commenter cet article