Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du côté de Sarlat

Rencontre avec Marie-Elia

8 Janvier 2018, 20:00pm

Publié par Gilles RAY

Le chant des Lettres Hébraïques

Installée sur la commune de Mouzens, en Dordogne, Marie-Elia chemine  en compagnie des Lettres hébraïques et partage son savoir dans des livres, des ateliers et des conférences.

 

C'est une enfance baignée dans la spiritualité qui a permis à Marie-Elia de tracer son propre chemin. Celui-ci l'a conduit vers les Lettres Hébraïques. Sur son site, et précisément sur cette page http://www.marie-elia.com/les-lettres-hebraiques-tresors-de-la-kabbale/, chacun peut suivre le fil qui guide son travail. 

Il est écrit qu'au 7ème jour, Dieu s'est retiré en lui-même, a laissé l'infini des possibles, sa mémoire, sa présence. Le mental ne permet pas d'accéder à cette dimension. A ce stade, il n'y a plus que la contemplation et l'ouverture du coeur.  Les Lettres hébraïques  sont  la lumière filtrée, atténuée, du grand Soleil Divin qui nous brûlerait si nous le contemplions en face. Elles sont pensantes, agissantes, conscientes, elles sont des énergies incarnées de l'Amour Divin, et Marie-Elia vous propose de les rencontrer dans la contemplation, la méditation et la paix du Coeur. 

 

Commenter cet article